750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une madeleine à croquer
20 mai 2013

gâteau sucre de la famille skywalker

Gâteaux tout droit sortie de la galaxie , ces gâteaux type petit beurre ( avec une forme plus spéciale) vont vous faire voyager

Ingrédients :

  • 225g de beurre a température ambiante
  • 200g de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 1 cuill. à café  d'extrait de vanille
  • 375g de farine ( un peu plus pour le plan de travail)
  • 1/4 de cuill. à café de sel 
  • 2 cuill. à café de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 190°C. Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporer l'oeuf et la vanille. Dans un autre saladier, mélanger la farine, le sel et la levure. Verser ce mélange dans l'autre, en trois fois, en remuant bien entre chaque ajouts. Déposer la pâte obtenue sur le plan de travail fariné et pétrissez-la pour qu'elle soit bien lisse. Diviser la pâte en 2 boules. Étaler 1 boule au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 4mm. Découper les biscuits avec des emportes-pièces de votre choix.Renouveler l'opération avec la seconde boule de pâte. Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie non beurrée et faire cuire au four pendant 7 à 9 minutes jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement. Détacher-les avec la spatule et déposer-les sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

 Ps: j'avais des moules de personnages de Star Wars: R2D2, Dark Vador et Yoda  

 

DSC_0130 l'armé attaque !!!         DSC_0123 Bon appétit

 

http://www.yanncook.com/recettes-gateaux.html      http://www.yanncook.com/recettes-rigolots.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ADORE ton dernier articles ainsi que "zaza la pizza", les crêpes... :p ! Ces gâteaux son juste trop mignon :'3 ! Continue comme sa♥ J'ai hâte de venir dans ton futur restaurant :'p !<br /> <br /> Une autre petite fan ;)♥ <br /> <br /> Ps: + un vote, oui j'aime ce blog♥
P
J'ADORE ton dernier articles ainsi que "zaza la pizza", les crêpes... :p ! Ces gâteaux son juste trop mignon :'3 ! Continue comme sa♥ J'ai hâte de venir dans ton futur restaurant :'p !<br /> <br /> Une autre petite fan ;)♥ <br /> <br /> Ps: + un vote, oui j'aime ce blog♥
P
J'ADORE ton dernier articles ainsi que "zaza la pizza", les crêpes... :p ! Ces gâteaux son juste trop mignon :'3 ! Continue comme sa♥ J'ai hâte de venir dans ton futur restaurant :'p !<br /> <br /> Une autre petite fan ;)♥
Une madeleine à croquer
Publicité
Archives
Une madeleine à croquer
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 217
Publicité