750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une madeleine à croquer
14 avril 2013

flan choco-coco

Vous savez, Gourmande comme je suis et Fan ( fois mille ) de chocolat, je ne pouvais pas m'en empêcher. J'ai craqué... J'ai choisi de concocter ce délicieux ( sans me vanter ) flan au chocolat et noix de coco... Maintenant je vous laisse en cuisine pour après vous en lécher les babines.

Ingrédients :

  • 80 g de chocolat noir
  • 80 g de noix de coco en poudre
  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre 
  • 1/2 l de lait

Préparation :

Casser deux oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans le bol qui contient les deux jaunes, ajouter les deux oeufs entiers et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Casser le chocolat en morceaux (petits de préférence) et faire fondre dans une casserole à feu très doux avec 1/2  verre de lait tout en remuant. Incorporer la noix de coco et mélanger. Verser cette sauce sur les oeufs battus tout en remuant énergiquement. Remplir les ramequins de crème. Placer-les dans un grand plat à gratin, où vous aurez mis un peu d'eau. Mettre au four 50 à 55 minutes à 150 °C. Servir froid ... 

DSC_0090  DSC_0089

 

http://www.yanncook.com/recettes-coco.html    http://www.yanncook.com/recettes-chocolat.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Une madeleine à croquer
Publicité
Archives
Une madeleine à croquer
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 217
Publicité