750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une madeleine à croquer
6 novembre 2012

Brownies au chocolat ( bien sûr ! )

Voici ma spécialité car cela fait très longtemps que je la fait. Maintenant je vous la confie :

Il faut :

  • - 200 g de chocolat noir à faire fondre,
  • - 300 g de sucre,
  • - 4 oeufs,
  • - 250 g de beurre,
  • - 200 g de farine,
  • - 100 g de noix ou une bonne poignée de pépite de chocolat.
  • - une noix de beurre pour beurrer le moule

Préparation :

Préchauffer le four à 150 °C. Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre coupé en dés ( pour que ça fonde plus rapidement ). Hors du feu ajouter le sucre, et mélanger. Mettre les oeufs, un à un et battre au fur et à mesure de la préparation. Ajouter la farine et les noix ou les pépites et continuer de mélanger. Mettre la préparation dans un moule beurré rectangulaire (sauf s'il est en silicone au quel cas, vous avez juste à le mouiller). Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir avant de servir. 

Astuce: Pour une plus jolie présentation, découpez vos brownies en petits carrés. Aussi, vous pouvez  mettre un peu de sucre glace dessus.

Brownies

 

 

 

Petite touche perso: Je vous conseille de mettre du beurre demi-sel, car cela donne un peu un gout de caramel et je ... enfin tous ce qui les ont goutés avec du beurre demi-sel les ont trouvés excellents. Mais les deux façons sont bonnes puisque ce sont des brownies !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mille merci c trop bon Madou je t'adore!!!!!<br /> <br /> Love brownie!!!!!<br /> <br /> Amel qui t'aime
J
mmmh ca a l'air bon tout ça ! Tu nous en fera cet été hein ! :)
P
le grand classique auquel je me lasserai jamais! miam
Une madeleine à croquer
Publicité
Archives
Une madeleine à croquer
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 218
Publicité